Moteur de recherche d'offres d'emploi Matmut

Animateur prévention des risques professionnels (HSE) F/H - ROUEN


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-6357  

Description du poste

Métier

CONTROLE TECHNIQUE ET PREVENTION - Evaluation des risques,contrôle technique,prévention

Description de la mission

On vous parle de nous ?

Depuis 1961, la Matmut est complice de vie de ses sociétaires. Profondément humaine et fière de son appartenance à la famille mutualiste, elle s'adresse à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations – en proposant une gamme complète de produits d'assurance des biens et des personnes et de services financiers et d'épargne.

La Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN.
Confiante et bienveillante envers ses salariés, elle construit avec eux des parcours professionnels motivants. Convaincue que la diversité des potentiels est une richesse, il accompagne, forme et fait grandir tous les talents.

Votre quotidien ?

Intégré.e à l'équipe Prévention et QVCT de la Direction des Ressources Humaines et Relations Sociales du Groupe Matmut, vous participez activement à l'enrichissement et au déploiement de la politique de prévention des risques professionnels.

En tant qu'Animateur Prévention des Risques Professionnels F/H, vous contribuez à l'évaluation des risques professionnels et à l'élaboration du programme annuel de prévention des risques dans le cadre des travaux du Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP).

Aussi, vous analysez : des situations de travail, les accidents de travail et maladies professionnelles, afin d'en déterminer les causes et de mettre en place des actions correctrices en lien avec plusieurs interlocuteurs.

Également, vous rédigez les rapports de bilans annuels et participez grandement à la création/mise à jour de procédures internes.

Par ailleurs, vous préparez et présentez des sujets lors des réunions avec les instances représentatives du personnel au sein de l'entreprise. L'animation de réunions techniques et de sensibilisation fait également partie de votre quotidien.

Vous participez à divers travaux/groupe de travail sur les sujets QVCT.

Enfin vous réalisez une veille technique et réglementaire en santé-sécurité-conditions de travail (en partie alimentée par notre Direction Juridique).

Profil

Et si c'était vous ?

Diplômé d'un Bac + 3 à Bac + 5 avec spécialisation santé – sécurité conditions de travail, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience sur une fonction similaire. La connaissance du secteur des services et d'une organisation multi-sites serait un plus.

La maîtrise de la réglementation concernant la prévention des risques professionnels n'a aucun secret pour vous. Vous maîtrisez également la méthodologie et les compétences opérationnelles liées à la gestion du DUERP


Reconnu pour votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et orales.
Votre aisance avec le travail en mode projet et votre esprit d'analyse / synthèse, vous permettront de vous épanouir au quotidien.

L'esprit d'équipe est une qualité indispensable sur ce poste.

Le poste est basé à Rouen, avec des déplacements occasionnels à prévoir en France.

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Cadre

Localisation du poste

Lieu

Rouen 76100

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC. + 3

Niveau d'expérience min. requis

De 3 à 6 ans