En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Matmut

Conseiller patrimonial F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2735  

Description du poste

Métier

DISTRIBUTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Vente itinérante

Description de la mission

Dans le cadre du développement des activités de la Direction Générale Adjointe Finances et Patrimoine, nous recherchons des conseillers itinérants pour commercialiser des produits d'épargne, de financement, de retraite, de prévoyance ainsi que des solutions patrimoniales auprès des Particuliers, Professionnels et Entreprises.

Dans un environnement en constante évolution et selon les règles et procédures applicables, vous serez notamment amené(e) à :
- instruire les demandes émanant des entités du Groupe,
- établir un bilan patrimonial en proposant une étude personnalisée de la situation de chaque
client,
- analyser les besoins des clients en matière de protection, valorisation et transmission du
patrimoine,
- définir, en conformité avec la réglementation, une stratégie patrimoniale adaptée et cohérente,
- délivrer une préconisation au client et faire souscrire les solutions retenues en recourant dans
certaines situations à des services et partenaires dédiés (assureur, établissement bancaire et
prestataire de service d'investissement),
- accompagner le client de manière proactive ou, sur demande de la hiérarchie, tout au long de la
relation,
- participer à des groupes de travail,
- animer des actions de formation.

Profil

Vous êtes de formation bac +3 au minimum en gestion de patrimoine, finance ou banque, et vous justifiez d'une expérience commerciale significative dans la distribution de produits d'épargne, de financement et/ou de solutions patrimoniales.

Vos qualités commerciales et votre maîtrise des techniques de communication vous rendent
aussi performant(e) sur le travail de développement du portefeuille que sur les actions de prospection.

Vous démontrez, par ailleurs, des qualités d'écoute et d'analyse, et faites preuve de réactivité au quotidien.

Autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité et votre capacité d'adaptation.

Votre aisance relationnelle et votre force de conviction seront des atouts majeurs pour réussir dans cette fonction.

Salaire défini selon profil et expérience.

Ce poste implique de nombreux déplacements.

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Cadre

Localisation du poste

Lieu

57/59 avenue georges clemenceau

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC. + 3

Niveau d'expérience min. requis

De 1 à 3 ans