Moteur de recherche d'offres d'emploi Matmut

Digital Analyst/Traffic Manager F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-5615  

Description du poste

Métier

MARKETING - Marketing Etudes / Opérationnel

Description de la mission

On vous parle de nous ?

Depuis 1961, la Matmut est complice de vie de ses sociétaires. Profondément humaine et fière de son appartenance à la famille mutualiste, elle s'adresse à tous - particuliers, professionnels,
entreprises, associations – en proposant une gamme complète de produits d'assurance des biens et des personnes et de services financiers et d'épargne.

La Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN. Confiante et bienveillante envers ses salariés, elle construit avec eux des parcours professionnels motivants. Convaincue que la diversité des potentiels est une richesse, elle accompagne, forme et fait grandir tous les talents.

Votre quotidien ?

Rattaché(e) à la Direction Marketing Digital, vous rejoignez l'équipe Visibilité et Acquisition Web et mobile, vous aurez pour mission de mesurer et d'analyser les performances des leviers digitaux (SEO/SEA, VOL, Programmatique, native advertising, partenariats) et développer l'approche Data Driven.

Vos missions principales consistent à :

-Veiller et analyser le positionnement et la stratégie des concurrents assurantiels sur l'ensemble des leviers digitaux : trafic, évolution, part de marché, répartition des différentes sources...
-Suivre et analyser les Kpis du site matmut.fr : volume de visites, évolution, part des différents leviers,
-Réaliser un suivi de la performance SEO technique du site matmut.fr : analyse de crawls et des logs et recommandations pour optimiser le travail des robots d'indexation,
-Réaliser des tests d'optimisation SEO et analyser les résultats,
-Créer des reporting, élaborer des tableaux de bords et des bilans sur les indicateurs clés,
- Être force de proposition pour mettre en place des plans d'actions destinés à optimiser les différents leviers : rentabilité des canaux, qualité du trafic entrant, sources d'acquisition, audiences...

Poste basé à Rouen et/ou Paris.

Profil

Diplômé(e) d'un Bac +5 École de commerce/d'ingénieur ou cursus universitaire avec spécialisation digital et marketing et/ou statistique.

Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire chez un acteur reconnu du marché (agence digitale, média ou site e-commerce).

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre prise d'initiative, votre autonomie, votre capacité d'analyse et de synthèse,

Vous maîtrisez les outils tels que Google Analytics, AT Internet, Google Search Console, Similar Web, Oncrawl, Semrush. Vous êtes à l'aise avec la suite Microsoft Office (Excel, Power Point).

Vous disposez de bonnes connaissances des langages informatique HTML/CSS.

Vous pratiquez l'anglais professionnel lié à vos missions.

Votre esprit d'équipe et de partage est primordial !

Vous vous reconnaissez ? Alors cette offre est faite pour vous !

Postulez en ligne en joignant votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vos expériences font de vous la personne idéale pour nous rejoindre !

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Cadre

Localisation du poste

Lieu

66 rue de sotteville

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC. + 5

Niveau d'expérience min. requis

De 3 à 6 ans