Moteur de recherche d'offres d'emploi Matmut

Directeur des ventes F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4093  

Description du poste

Métier

DISTRIBUTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Encadrement d'un réseau de vente salarié

Description de la mission

On vous parle de nous ?

Depuis 1961, la Matmut est complice de vie de ses sociétaires. Profondément humaine et fière de son appartenance à la famille mutualiste, elle s'adresse à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations – en proposant une gamme complète de produits d'assurance des biens et des personnes et de services financiers et d'épargne.

La Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN.
Confiante et bienveillante envers ses salariés, elle construit avec eux des parcours professionnels motivants. Convaincue que la diversité des potentiels est une richesse, il accompagne, forme et fait grandir tous les talents.

Votre quotidien ?

Véritable relais de la stratégie commerciale du Groupe, vous assurez le pilotage, la coordination et l'encadrement d'un secteur de vente dont vous avez la responsabilité.

À ce titre, vous optimisez l'organisation des activités et portez la responsabilité des résultats de votre secteur. Vous animez et dynamisez une équipe de Directeurs d'agence et êtes garant de la performance et de la qualité de service du secteur.

Pour ce faire :

 Vous garantissez l'atteinte des résultats en assurant la supervision et la cohérence des plans d'action des agences
 Vous procédez à l'analyse de l'activité des agences aux plans qualitatif et quantitatif
 Vous adaptez et optimisez l'organisation et les process, dans une démarche d'amélioration continue
 Vous accompagnez vos équipes et veillez à la bonne compréhension des enjeux et orientations stratégiques de l'entreprise
 Vous assurez la montée en compétences managériale, technique, commerciale et digitale de vos équipes et favorisez un climat de coopération, l'adhésion, le partage, la motivation, la confiance et l'entraide
 Vous participez à la gestion et au suivi des ressources humaines du personnel des agences


Vous êtes également chargé(e), dans une logique d'efficacité, d'orientation client, d'optimisation des process et de rentabilité, de formuler des préconisations et contribuez au développement des synergies inter-agences et inter-entités.

Des déplacements extérieurs fréquents sont à prévoir.

Profil

Et si c'était vous ?

De formation supérieure, vous possédez une expérience managériale et commerciale d'au moins 5 ans sur un effectif important.
Vous disposez d'aptitudes managériales avérées, d'un sens développé de la communication et de capacités à piloter et animer un collectif.
Votre sens des responsabilités, votre force de conviction et votre orientation client, alliés à votre goût du challenge, seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.

Vous vous reconnaissez ?
Adressez-nous votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vous êtes la personne idéale pour cette opportunité !

Dans le cadre de ce recrutement, vous participerez à une session d'assessment.

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Cadre

Localisation du poste

Lieu

28 boulevard Vaulabelle 89000 AUXERRE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC. + 5

Niveau d'expérience min. requis

De 3 à 6 ans