Moteur de recherche d'offres d'emploi Matmut

Responsable Relation Campagnes Digitales et Marketing Automation F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-5746  

Description du poste

Métier

MARKETING - Marketing Etudes / Opérationnel

Description de la mission

Votre quotidien ?

Au sein du Pôle Visibilité et Aquisition Web de la Direction Marketing Digital, vos missions principales consistent à mettre en œuvre les campagnes d'email et de sms, analyser les performances de ces actions, les optimiser et développer des scénarios d'automatisation.

Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à :
- concevoir, mettre en œuvre et paramétrer des campagnes de marketing digital - email, sms, landing pages destinées à promouvoir l'ensemble des produits Matmut et ayant pour objectif de générer des interactions et des conversions avec le site matmut.fr,
- créer les contenus et les cinématiques des campagnes en fonction des briefs et des caractéristiques propres à chaque opération en lien avec les métiers,
- collaborer avec les équipes DATA pour déterminer les critères de ciblages spécifiques et les segments d'audiences,
- mettre en place des éléments de personnalisation et toute autre optimisation destinées à améliorer de façon régulière les performances des campagnes,
- construire des campagnes A/B Testing et analyser les résultats,
- identifier les données et les indicateurs clés, réaliser les reporting pour communiquer régulièrement les Kpis des campagnes auprès des équipes,
- présenter aux différents métiers l'analyse des bilans et les recommandations sur les optimisations à prévoir pour les prochaines campagnes ou leur automatisation,
- être force de proposition pour proposer et concevoir des campagnes automatisées via des évènements ou des déclencheurs basés sur le comportement des assurés,
- travailler en étroite collaboration avec les équipes pour s'assurer que les données sont structurées de manière optimale pour la segmentation et l'automatisation des campagnes,
- monitorer la délivrabilité et prendre en charge les actions correctives.

Poste basé à ROUEN et/ou PARIS.

Profil

Et si c'était vous ?

Vous disposez d'une première expérience sur des missions similaires en marketing automation avec une maitrise d'un des principaux outils du marché (HubSpot, Adobe, Saleforces, Actito… ).

Vous maîtrisez le Pack Office (Excel, PowerPoint) ainsi que d'un outil Analytics (At Internet, Google Analytics).

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à travailler en équipe et d'analyse ainsi que pour votre autonomie.

Votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles synthèse sont des éléments essentiels pour la bonne réussite de votre fonction.

Vous vous reconnaissez ?

Adressez-nous votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vous êtes la personne idéale pour cette opportunité !

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Cadre

Localisation du poste

Lieu

ROUEN

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC. + 5

Niveau d'expérience min. requis

De 1 à 3 ans