CDI - Chef(fe) de Projets Programmiste Environnement De Travail F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-8737  

Description du poste

Métier

MOYENS GENERAUX ET TRAVAUX IMMOBILIERS - Conception d'aménagement

Description de la mission

En bref, c'est quoi ?

Rattaché(e) au sein de notre Direction Moyens Généraux et Travaux Immobiliers, vous serez pilote d'un portefeuille de projets d'aménagement des espaces de travail de la conception à la réalisation en garantissant l'atteinte des objectifs délais/coût/qualité.

Votre quotidien ?

- Participer à la mise en œuvre de la stratégie immobilière d'optimisation des coûts liés à l'occupation des espaces de travail
- Piloter le portefeuille de projets d'optimisation des espaces de travail, pierre angulaire de notre stratégie immobilière d'exploitation (cf. Schéma Directeur Immobilier).
• Établir un diagnostic d'utilisation des espaces de travail dans le respect des contraintes règlementaires et sécuritaires et des standards d'implantation MATMUT
• Recueillir et définir les besoins du client interne, échanger sur les solutions et mesurer les impacts (qualité/coût/délais).
• Accompagner nos clients internes (ou filiales) dans le cadre des programmes d'optimisation des surfaces, de la programmation à la réception de la mise en œuvre
• Piloter les études de faisabilité, faire concevoir et proposer différents scénarii de solutions envisageables conformes à la stratégie d'optimisation immobilière
• Partager son expertise en matière d'aménagement, implantation, d'architecture intérieure, de mobilier et de signalétique
• Veiller au respect des standards d'aménagement des espaces de travail, de la réglementation, des budgets, des délais et contribuer à la réalisation d'économie de frais de locaux, tout en maintenant un niveau satisfaisant de bien-être au travail.
• Promouvoir et être force de conviction afin de défendre les solutions préconisées. Piloter le space planner dans la réalisation des différentes demandes. Convaincre de la meilleure solution et la défendre auprès des différents interlocuteurs en ajustant sa communication par rapport aux résultats attendus.
• Évaluer les risques des projets, optimiser le temps et les moyens nécessaires, participer à l'élaboration du budget
• Assurer la coordination entre les acteurs du projet et parties prenantes (poste de travail, travaux, logistique, achats, informatique, RH, communication, autres directions, fournisseurs)
• Organiser et animer des réunions avec les acteurs intervenant sur le projet
• Apporter du soutien et accompagner les différents interlocuteurs sur les sujets immobiliers (choix de partenaires, organisation projet...), en apportant son expertise immobilière
• Structurer le projet (méthodes, outils de pilotage…) et définir les règles de fonctionnement permettant l'exécution des tâches dans les meilleures conditions de délai, de qualité et de coût
• Veiller au respect des plannings, des budgets, et à la qualité des livrables
• Analyser les résultats obtenus et ajuster les écarts (entre prévisions et réalisation) qui peuvent exister en menant des actions correctives

Profil

Votre profil ?

Vous disposez d'une expertise architecturale et technique éprouvée par la réalité du terrain (une expérience chantier serait un vrai plus).

Vous êtes en maitrise des standards d'aménagements (usage spatial, ergonomie, morphologie des espaces et bâtiments) et possédez des connaissances pointues et à jour des normes techniques et sécuritaires (labélisation Breeam, accessibilité, sureté, certificats QVT)

Vous possédez des capacités de modélisation (spatiale & temporelle)

Vous êtes en mesure de maitriser des budgets, plannings, et contrôles qualité.

Vous possédez une capacité d'analyse des besoins utilisateurs et des normes applicables.

Une connaissance d'Autocad sera un vrai plus.

Votre salaire et vos avantages ?

• A partir de 45 000€ (évolutif selon expérience)
• Intéressement et participation aux résultats
• Mutuelle santé à 2 € par mois
• Télétravail (2 jours par semaine)
• Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 %
• Comité Social et Économique (CSE) avec de nombreux avantages
• Matmut Académie (formations et parcours professionnels))

Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses sociétaires et de ses collaborateurs ?

À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société.
Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d'entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun.

Concrètement, nous travaillons au service et avec nos clients sociétaires, qui contribuent à la prise de décision et à notre stratégie de développement. Chacun d'entre nous s'implique à leurs côtés. Chacun d'entre nous reste proche d'eux, notamment avec nos 480 agences partout en France. Ensemble, nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive, et plus active face aux changements climatiques.

Vous aussi, vous partagez ce sens de l'engagement ?

Alors échangeons !

A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Cadre

Localisation du poste

Lieu

66 Rue de Sotteville 76100 ROUEN

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC. + 4

Niveau d'expérience min. requis

De 3 à 6 ans