Chargé(e) d'activité et d'animation des réseaux commerciaux

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-9105  

Description du poste

Métier

DISTRIBUTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Support et appui aux réseaux

Description de la mission

En bref, c'est quoi ?

Être Chargé(e) d'activité et d'animation des réseaux commerciaux, c'est intervenir sur l'ensemble des activités qui relève du périmètre des réseaux de Distribution de la Direction de la Relation Sociétaire(DRS), (Agences, Centres De Relation Sociétaire (CDRS), Chargées d'Activité Réseaux (CAR) et Chargés d'Affaires Entreprises (CAE)), tant sur le développement commercial que sur les outils.

A ce titre vous serez amené(e) à :

- Effectuer la conception, l'organisation et la mise en place d'un dispositif d'animation global destiné à l'ensemble des équipes commerciales visant à accompagner la poursuite des ambitions de développement du Groupe,

- Accomplir la conception et le pilotage de la communication commerciale opérationnelle pour les réseaux de distribution, dont la rédaction et la mise à disposition d'une lettre d'information hebdomadaire,

- Procéder au pilotage d'actions commerciales locales (conception, organisation et réalisation) en réponse à une problématique ou à un besoin terrain.

Votre quotidien ?

Pour ce faire, vous allez devoir :

- Aligner les dispositifs avec les enjeux de développement du Groupe et le plan stratégique,
˗ Combiner les opérations en prenant en compte les contraintes outils, opérationnelles et budgétaires de chaque réseau,
˗ Garantir la lisibilité des leviers mis à disposition pour favoriser l'appropriation par les équipes et leur efficience,
- Organiser des communications en fonction d'un planning en lien avec les priorités commerciales,
˗ Planifier et arbitrer des sujets à partager en priorités avec les réseaux,
˗ Coordonner des contenus avec les différentes directions métiers, les directeurs de réseaux et les membres du Comité de Direction Relation Sociétaire,
˗ Piloter des actions transverses, de la conception éditoriale et graphique au suivi et à l'amélioration continue.

Votre satisfaction ?

Répondre à des enjeux tels que :

- L'alignement des dispositifs avec les enjeux de développement du Groupe et le plan stratégique,
- La coordination des opérations en prenant en compte les contraintes outils, opérationnelles et budgétaires de chaque réseau,
- La garantie de la lisibilité des leviers mis à disposition pour favoriser leur appropriation par les équipes et leur efficience,
- Le renouvellement des actions pour en entretenir leur efficacité,
- Le respect du calendrier de livraison.

Profil

Votre profil ?

Vous disposez d'un bac +5 et vous avez minimum 4 ans d'expérience dans le management d'activité commerciale, et dans la gestion de projets.

Les attendus en termes de profils :

- Capacité à formuler des propositions
- Organisation et anticipation
- Connaitre la conception graphique
- Esprit de synthèse
- Orientation Client
- Agilité et réactivité
- Esprit d'initiative
- Rigueur
- Travail en équipe
- Sens relationnel
- Qualités d'écoute
- Pédagogie
- Grande disponibilité

Votre salaire et vos avantages ?

• A partir de 46 000€ bruts annuels (évolutif selon expérience)
• Intéressement et participation aux résultats
• Mutuelle santé à 2 € par mois
• Télétravail (2 jours par semaine)
• Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 %
• Comité Social et Économique (CSE) avec de nombreux avantages
• Matmut Académie (formations et parcours professionnels)

Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses sociétaires et de ses collaborateurs ?

À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société.
Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d'entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun.

Concrètement ?

Nous travaillons au service et avec nos clients sociétaires, qui contribuent à la prise de décision et à notre stratégie de développement. Chacun d'entre nous s'implique à leurs côtés. Chacun d'entre nous reste proche d'eux, notamment avec nos 480 agences partout en France. Ensemble, nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive, et plus active face aux changements climatiques.

Vous aussi, vous partagez ce sens de l'engagement ?
Alors échangeons !

A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Cadre

Localisation du poste

Lieu

66 rue de Sotteville - 76 100 ROUEN

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC. + 5