Informations générales
Description du poste
Métier
MARKETING - Marketing Etudes / Opérationnel
Intitulé du poste externe
Chef / Cheffe de projets digitaux – Parcours de souscription en ligne B-C et B-B F/H
Description de la mission
À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle mutualiste. Responsabilité, proximité, efficacité nous guident pour satisfaire chaque jour nos clients sociétaires. C'est aussi ce qui vous anime ?
PAS JUSTE UN QUOTIDIEN !
Au sein de l'équipe Marketing Digital (8 personnes) rattachée à la Direction Marketing, Digital et Communication Santé du Groupe Matmut basée à Bordeaux, vous contribuerez à la stratégie de développement de la Mutuelle Ociane Matmut en optimisant les parcours devis et vente en ligne de contrats mutuelle santé.
Vous travaillerez notamment sur des projets de refonte d'un parcours B-C, de migration d'un back office ainsi que sur des maintenances évolutives réglementaires et fonctionnelles.
Eléments clés de la stratégie de distribution des produits de mutuelle santé du Groupe Matmut, ces tunnels digitaux B-C et B-B, orientés expérience utilisateur et transformation, permettent à la fois de générer des leads qualifiés pour le réseau des conseillers du Groupe Matmut et d'opérer une distribution directe en ligne.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec différentes parties prenantes : DSI, Gestion, Marketing, UX/UI, DJ/DPO, etc.
Vos missions
• Vous incarnez la vision utilisateur de façon à simplifier la compréhension de la mutuelle santé et guider l'internaute dans son processus d'achat
• Vous faites preuve de créativité pour proposer des solutions, tout en garantissant la cohérence d'ensemble de nos process et fonctionnements.
• Vous organisez les ateliers de recueil et cadrage du besoin, en impliquant les parties prenantes
• Vous formalisez le besoin en rédigeant les livrables projet : Expression de besoins et spécifications fonctionnelles détaillées
• Vous définissez et coordonnez la stratégie de la recette fonctionnelle et contribuez à la recette Métier, en lien avec les Recetteurs QA, afin de vous assurer de la conformité du livrable avec le résultat attendu et suivez le projet jusqu'à sa mise en production.
• Vous déclarez des incidents de production et suivez leur résolution
• Vous contribuez à la priorisation des incidents, maintenances évolutives/correctives.
• Vous identifiez les risques projet et alertez en cas de besoin.
• Vous analysez les visites via l'outil de Web analyse Piano (ex AT Internet).
Vos outils de prédilection : Figma, Azure Devops, xls, pptx, Piano
Profil
PAS JUSTE UN PROFIL !
• Vous avez une expérience similaire de 5 ans minimum en gestion de projets digitaux, orientée expérience utilisateur dans un contexte de e-commerce, idéalement dans le secteur des Mutuelles ou des Assurances
• Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et disposez d'excellentes capacités d'analyse pour identifier les potentiels effets d'évolutions internes ou sectorielles
• Vous êtes proactif/proactive et autonome
• Vous êtes à l'écoute, aimez le travail en équipe et savez simplifier des sujets complexes de façon à être compris par tous
PAS JUSTE UN SALAIRE !
Travailler chez nous, c'est aussi bénéficier d'avantages qui favorisent votre épanouissement
Salaire garantie fixe annuel brut à partir de 40k€ évolutif selon votre profil
Contrat
DUREE DETERMINEE
Temps de travail
Temps complet
Statut
Cadre
Localisation du poste
Lieu
35 rue claude bonnier, bordeaux
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC. + 3
Niveau d'expérience min. requis
De 3 à 6 ans