Conseiller(ère) téléphonique Santé/Prévoyance - CDD 9 mois

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-9972  

Description du poste

Métier

DISTRIBUTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Vente et gestion des contrats sur plateforme

Intitulé du poste externe

Conseiller(ère) téléphonique Santé/Prévoyance - CDD 9 mois

Description de la mission

À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle mutualiste. Responsabilité, proximité, efficacité nous guident pour satisfaire chaque jour nos clients sociétaires. C'est aussi ce qui vous anime ?

PAS JUSTE UN QUOTIDIEN !
Être conseiller(ère) téléphonique santé / prévoyance à la Mutuelle Ociane Matmut, c'est jouer un rôle clé auprès de nos adhérents et nos prospects en les accompagnant de manière juste dans l'analyse et la gestion de leurs besoins en assurance.

Rattaché(e) à notre centre d'appels de Bordeaux (quartier Mériadeck), vous intégrez un cadre de travail dynamique et collectif. Avec l'accompagnement d'un responsable d'équipe téléphonique, vous contribuez au bon développement et à la fidélisation du portefeuille adhérents dans le respect des procédures.

Vos missions ?
• réceptionner les appels de nos adhérents et répondre à leurs demandes,
• promouvoir et vendre les offres santé et prévoyance,
• alimenter et exploiter la base de données,
• veiller à la satisfaction des adhérents.

Prise de poste envisagée au 12/11/2025

PAS JUSTE UN METIER !
Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses adhérents et de ses collaborateurs ?

"Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons, c'est notre raison d'agir au quotidien pour aider chacun à construire et rêver demain.» C'est notre Raison d'être, notre raison d'agir.

PAS JUSTE UN SALAIRE !
Travailler chez nous, c'est aussi bénéficier d'avantages qui favorisent votre épanouissement :

• salaire à partir de 25 625 € brut annuel (évolutif selon expérience),
• rémunération variable (à découvrir lors de
notre entretien),
• intéressement et participation aux résultats
• Mutuelle santé à 2 € par mois
• télétravail possible (2 jours / semaine),
• remboursement des frais de transport public à hauteur de 75%,
• titres restaurant,
• forfaits mobilités durables,
• prévoyance (Incapacité, Invalidité, Décès) financée à 92% par l'employeur,
• Comité Social et Économique (CSE) proposant de nombreux avantages
• temps de travail

Profil

PAS JUSTE UN PROFIL !
Avoir le bon profil pour la Mutuelle Ociane Matmut, ce n'est pas qu'une question de compétences. Nous recherchons la personne qui partagera nos valeurs mutualistes et s'épanouira à nos côtés.

Issu(e) d'une formation commerciale, vous justifiez idéalement d'une première expérience en centre d'appels. La connaissance du secteur de la santé serait un atout.

Les qualités attendues :
• sens de l'accueil,
• écoute,
• compréhension des besoins,
• capacité d'analyse et d'argumentation,
• force de conviction.

Vous partagez ce sens de l'engagement ? Alors échangeons !

A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

Contrat

DUREE DETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Non cadre

Localisation du poste

Lieu

RUE CLAUDE BONNIER BORDEAUX

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC.

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Sans expérience