Digital Analyst expérimenté F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2023-7656  

Description du poste

Métier

MARKETING - Marketing Etudes / Opérationnel

Description de la mission

On vous parle de nous ?

Depuis 1961, la Matmut est complice de vie de ses sociétaires. Profondément humaine et fière de son appartenance à la famille mutualiste, elle s'adresse à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations – en proposant une gamme complète de produits d'assurance des biens et des personnes et de services financiers et d'épargne.

La Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN.
Confiante et bienveillante envers ses salariés, elle construit avec eux des parcours professionnels motivants.
Convaincue que la diversité des potentiels est une richesse, elle accompagne, forme et fait grandir tous les talents.

Envie de nous rejoindre ?

Nous recrutons des métiers assurantiels, oui… mais pas que !

Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'un(e) Digital Analyst expérimenté F/H.

Vous plongerez dans l'univers de la Martech et de l'Agilité au sein du Pôle Marketing Analytics et Data de la Direction Marketing Groupe.

Vous intégrerez l'équipe en tant que Product Owner tracking et Webperformance dans le cadre de l'amélioration continue du site.

Vous interviendrez sur ces deux sujets techniques à fort impact sur le marketing Digital :

- Le tracking : faire en sorte de remonter des données de navigation fiables sur nos outils analytics.
- La webperformance : faire en sorte que les pages du site répondent aux exigences en terme de chargement et core web vitals de Google

Vous utiliserez les meilleurs outils du marché permettant de monitorer différents aspects de ces deux sujets.

Vous travaillerez avec une équipe de développeurs en mode Agile et des spécialistes de la donnée.

Vos missions principales :

• Définir et suivre, avec les équipes tech et marketing, la roadmap tracking et webperf

• Monitorer les anomalies de marquage, le dépôt de cookies et la webperf, via des dashboards à concevoir avec les outils majeurs du marché.

• Alimenter le backlog produit avec de nouvelles user stories à écrire et à prioriser.

• Définir et suivre des sprints tracking et webperf, dans le cadre de la méthode Agile.

• Mettre en place des traceurs pour les besoins du marketing digital via des balises GTM ou du code js

• Réaliser une veille active et être force de proposition pour garantir l'implémentation optimale du tracking

Profil

Et si c'était vous ?

Vous avez une expérience de développeur full stack sur des applis SRR et CSR,
Les technos Front (JS, CSS, HTML) ne vous font pas peur,
Vous avez déjà utilisé un TMS, notamment GTM,
Vous avez une forte appétence pour la technique,
Vous aimez analyser, réfléchir, prioriser et coordonner,
Vous êtes curieux, vous aimez découvrir de nouveaux sujets et faire de la veille.

La connaissance des configurations serveur impactant la vitesse de chargement est un vrai plus

Vous vous reconnaissez ? Alors n'attendez plus pour postuler !

A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Cadre

Localisation du poste

Lieu

66 rue de sotteville 76100 rouen

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC. + 5

Niveau d'expérience min. requis

De 3 à 6 ans