Informations générales
Description du poste
Métier
DISTRIBUTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Encadrement d'un réseau de vente salarié
Description de la mission
On vous parle de nous ?
Depuis 1961, le Groupe Matmut est complice de vie de ses sociétaires. Profondément humain et fier de son appartenance à la famille mutualiste, il s'adresse à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations – en proposant une gamme complète de produits d'assurance des biens et des personnes et de services financiers et d'épargne.
Le Groupe Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN.
Confiant et bienveillant envers ses salariés, il construit avec eux des parcours professionnels motivants.
Convaincu que la diversité des potentiels est une richesse, il accompagne, forme et fait grandir tous les talents.
Pour accompagner notre développement en Ile de France, nous recherchons un Responsable d'Agence(s) h/f pour une de nos agences dans les Hauts de Seine (92).
Votre quotidien ?
Véritable relais de la stratégie commerciale du Groupe, vous animez et dynamisez une équipe de plusieurs conseillers.
À ce titre, vous êtes chargé(e) de manager les équipes internes en organisant et animant le travail aux plan commercial et technique. Vous coordonnez et suivez l'activité des collaborateurs en veillant à la bonne application des consignes et des procédures. Vous assurez leur montée en compétences et procédez à leur évaluation.
Vous êtes également chargé(e) de garantir la meilleure expérience client en développant une relation de proximité forte avec nos sociétaires. Le but est d'apporter une réponse personnalisée et de qualité, avec un accompagnement et une orientation du client en fonction de ses besoins.
L'analyse de l'activité de l'agence sur les plans quantitatif et qualitatif vous est également attribuée. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Responsable de Groupe d'Agences sur la bonne gestion administrative et matérielle de l'Agence.
Profil
Et si c'était vous ?
Vous avez une expérience de 3 à 5 ans de management d'une équipe, idéalement acquise dans le domaine banque/assurances,
Vous disposez d'aptitudes managériales et avez le goût du travail en équipe.
Votre sens des responsabilités et de l'organisation, allié à vos capacités pédagogiques et à votre goût du challenge, seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.
Vous vous reconnaissez ?
Adressez-nous votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vous êtes la personne idéale pour cette opportunité !
Salaire défini selon profil et expérience.
Contrat
DUREE INDETERMINEE
Temps de travail
Temps complet
Statut
Cadre
Localisation du poste
Lieu
138 BD VICTOR HUGO 92110 CLICHY
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC. + 2
Niveau d'expérience min. requis
De 1 à 3 ans