Informations générales
Description du poste
Métier
MARKETING - Marketing Etudes / Opérationnel
Description de la mission
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons notre futur/future chef/cheffe de projets digitaux pour une période de 9 mois, de septembre 2025 à mai 2026 inclus.
Au sein de l'équipe Marketing Digital (8 personnes) rattachée à la Direction Marketing, Digital et Communication Santé du Groupe Matmut basée à Bordeaux, vous participerez à l'optimisation de l'expérience digitale de nos adhérents et partenaires sur le périmètre des Espaces privés santé B-C et B-B qui leur sont dédiés.
Fortement appréciés par nos utilisateurs actuels, ces espaces privés représentent pour la Mutuelle Ociane Matmut un réel atout stratégique dans la conquête, la fidélisation et la satisfaction de ses adhérents, sur lesquels il y a de forts enjeux pour répondre aux besoins et spécificités de nos publics cibles.
Dans ce cadre, vous contribuerez à des projets de refonte d'application mobile, de personnalisation d'espace personnel et espace employeur et de migration du back office notamment.
Vous travaillerez en étroite coordination et collaboration avec les différentes parties prenantes : DSI, Métiers, Gestion, Marketing, Communication, DJ/DPO, etc.
Vos missions
• Vous incarnez la vision utilisateur et à ce titre, vous vous appuyez sur différentes sources (benchmarks, retours conseillers, avis clients, baromètre de satisfaction et besoins métiers) pour identifier de nouvelles fonctionnalités ou usages.
• Vous faites preuve de créativité pour proposer des solutions, tout en garantissant la cohérence d'ensemble de nos process et fonctionnements.
• Vous organisez les ateliers de recueil et cadrage du besoin, en impliquant les parties prenantes
• Vous formalisez le besoin en rédigeant les livrables projet : Expression de besoins, Spécifications fonctionnelles détaillées, User stories selon les méthodologies projet employées
• Vous définissez et coordonnez la stratégie de la recette fonctionnelle et contribuez à la recette Métier, en complément de celle des Recetteurs QA, afin de vous assurer de la conformité du livrable avec le résultat attendu et suivez le projet jusqu'à sa mise en production.
• Vous déclarez des incidents de production et suivez leur résolution
• Vous contribuez à la priorisation des incidents, maintenances évolutives/correctives.
• Vous identifiez les risques projet et alertez en cas de besoin.
• Vous accompagnez le changement, en acculturant les directions internes aux nouveautés.
• Vous suivez les résultats en récoltant les KPIs pertinents auprès des autres directions ou en analysant les visites via l'outil de Web analyse Piano (ex AT Internet).
Vos outils de prédilection : Figma, Azure Devops, xls, pptx, Piano
Profil
Votre profil
• Vous avez une expérience similaire de 5 ans minimum en gestion de projets digitaux, orientée expérience utilisateur, idéalement dans le secteur des Mutuelles ou des Assurances
• Vous avez une forte sensibilité au service rendu à l'utilisateur et une forte culture de l'amélioration continue
• Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et disposez d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles
• Vous êtes proactif/proactive, doté/dotée d'une grande curiosité, autonome, et savez faire preuve de créativité pour proposer des solutions
• Vous êtes à l'écoute, avez un bon relationnel ainsi qu'un goût pour le travail en équipe
Contrat
DUREE DETERMINEE
Temps de travail
Temps complet
Statut
Cadre
Localisation du poste
Lieu
35 rue claude bonnier, bordeaux
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC. + 3
Niveau d'expérience min. requis
6 ans et plus