Informations générales
Description du poste
Métier
ACTUARIAT - Actuariat et études techniques
Description de la mission
Au sein de la Direction de la Coordination Stratégique Finances et Risques, nous recherchons un/e chargée/e d'études actuarielles.
Vos principales missions :
- Concevoir des améliorations de l'outil prospectif Matmut en lien avec la finance, l'actuariat inventaire et tarification, le contrôle de gestion et la comptabilité
- Réaliser les développements de l'outil (C#, ASP.NET MVC)
- Assister les utilisateurs lors des travaux prospectifs
- Rédiger de la documentation fonctionnelle/code de l'outil
- Participation au projet de centralisation des données de la direction dans une seule base de donnée relationnelle.
- Participer à la réalisation de maquette pour la réalisation d'interfaces graphiques
- Participer à la veille méthodologique sur les outils prospectifs
Profil
De formation bac+5 en mathématiques appliquées, actuariat et/ou informatique, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à vous adapter à de nouveaux contextes rapidement et
pour votre capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes capable de vulgariser des
problématiques complexes pour vous faire comprendre de vos interlocuteurs.
Vous maîtrisez les Mathématiques actuarielles ou financières, notamment les probabilités et les
statistiques ainsi que les méthodes d'optimisation.
Vous avez une grande appétence pour l'informatique et vous avez eu au cours de votre
expérience l'occasion de réaliser des projets informatiques, de préférence dans un langage
orienté OBJET.
Votre salaire et vos avantages ?
• A partir de 40 000e bruts (évolutif selon expérience)
• Intéressement et participation aux résultats
• Mutuelle santé à 2 € par mois
• Télétravail (2 jours par semaine)
• Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 %
• Comité Social et Économique (CSE) avec de nombreux avantages
• Matmut Académie (formations et parcours professionnels))
Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses sociétaires et de ses collaborateurs ?
À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société.
Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d'entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun.
Nous travaillons au service et avec nos clients sociétaires, qui contribuent à la prise de décision et à notre stratégie de développement. Chacun d'entre nous s'implique à leurs côtés. Chacun d'entre nous reste proche d'eux, notamment avec nos 480 agences partout en France. Ensemble, nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive, et plus active face aux changements climatiques.
Vous aussi, vous partagez ce sens de l'engagement ?
Alors échangeons !
A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.
Contrat
DUREE INDETERMINEE
Temps de travail
Temps complet
Statut
Cadre
Localisation du poste
Lieu
66 rue de Sotteville, rouen
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC. + 5
Niveau d'expérience min. requis
De 1 à 3 ans