Informations générales
Description du poste
Métier
SYSTEMES D'INFORMATION - Maîtrise d’ouvrage, organisation, planification
Description de la mission
En bref c'est quoi ?
Au sein du pôle Études de la DSI Ociane, filiale santé du groupe MATMUT, vous managez des collaborateurs internes au profil technique (Développeur / Tech Lead) et vous pilotez l'activité opérationnelle d'une partie des équipes agiles du pôle composées de ressources internes et de prestataires de service. Votre profil très technique vous permet également de contribuer au besoin à l'élaboration de solutions web.
Votre quotidien ?
Dans le cadre de votre mission de pilote, vous êtes le/la garant(e), avec le support des PO, TL et architectes de vos équipes :
- du respect des processus en vigueur au sein de la DSI et plus particulièrement du pôle (cérémonies Scrum, pilotage multi squad, comité de pilotage des changements, …),
- du maintien en condition opérationnelle des systèmes gérés par vos équipes,
- de l'engagement de vos équipes sur des sujets priorisés par les métiers et le board de l'IT,
- de la pérennisation du SI dont vous avez la charge (urbanisation, migration, bon niveau de test, documentation, …),
- du reporting de l'activité de vos équipes avec une capacité à alerter votre management au besoin.
En tant que manager de ressources internes, vous serez :
- responsable de la définition et de l'évaluation de leurs objectifs,
- attentif(ve) aux besoins en formation pour assurer le développement de leurs compétences.
Profil
Votre profil ?
Disposant d'une formation dans les technologies de l'information (Bac +5), vous disposez d'une bonne expérience professionnelle en développement de solutions web et vous pilotez opérationnellement plusieurs équipes techniques avec des enjeux variés.
Vous justifiez également d'une première expérience en tant que manager de profils techniques.
Vous êtes un(e) bon(ne) communiquant(e), rigoureux(se), doté(e) d'une bonne capacité d'écoute et d'un bon niveau de pédagogie.
Intervenant(e) sur beaucoup de sujets en parallèle, vous devez disposer d'une grande autonomie et efficacité dans la gestion de votre temps pour assurer l'ensemble de vos missions.
Votre salaire et vos avantages ?
• A partir de 55 K€ évolutif selon expérience
• Intéressement et participation aux résultats
• Mutuelle santé à 2 € par mois
• Télétravail (2 jours par semaine)
• Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 %
• Comité Social et Économique (CSE) avec de nombreux avantages
Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses sociétaires et de ses collaborateurs ?
À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société.
Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d'entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun.
Concrètement, nous travaillons au service et avec nos clients sociétaires, qui contribuent à la prise de décision et à notre stratégie de développement. Chacun d'entre nous s'implique à leurs côtés. Chacun d'entre nous reste proche d'eux, notamment avec nos 480 agences partout en France. Ensemble, nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive, et plus active face aux changements climatiques.
Vous aussi, vous partagez ce sens de l'engagement ?
Alors échangeons !
A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.
Contrat
DUREE INDETERMINEE
Temps de travail
Temps complet
Statut
Cadre
Localisation du poste
Lieu
BORDEAUX
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC. + 5
Niveau d'expérience min. requis
6 ans et plus