Informations générales
Description du poste
Métier
COMMUNICATION - Communication interne/externe, relations publiques
Description de la mission
En bref, c'est quoi ?
Intégré(e) a notre Direction RSE et Communication, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication créatif(ve) et dynamique pour rejoindre notre équipe du pôle Médias et Stratégies publicitaires.
Votre quotidien ?
En tant que Chargé(e) de Communication, vous serez principalement responsable de la création de contenu engageant sur TikTok et de la gestion des opérations de brand content.
Vos missions principales :
- Création de contenu pour TikTok :
o Élaborer et suivre la production de vidéos créatives et engageantes sur TikTok en lien avec l'ADN de la Matmut, afin de renforcer la présence et l'image de la marque sur ce réseau social.
o Analyser les tendances et les meilleures pratiques sur la plateforme pour proposer des formats innovants.
o Assurer la gestion complète de la production vidéo (de l'idée à la publication), en collaboration avec les équipes créatives et marketing.
o Suivre et analyser les performances des vidéos (taux de vues, interactions, etc.) et ajuster la stratégie en conséquence.
- Gestion des opérations de brand content :
o Développer des stratégies de contenu adaptées à différents supports et formats pour promouvoir les valeurs et les produits de la Matmut.
o Collaborer avec les équipes internes pour concevoir et mettre en œuvre des campagnes de brand content percutantes.
o Coordonner avec des influenceurs, partenaires et créateurs de contenu pour des collaborations, des partenariats et des activations de marque.
o Garantir la cohérence du message et de l'image de la marque à travers tous les contenus (déploiement du One Voice Matmut)
o Élaborer des rapports et bilans sur les performances des actions de brand content et proposer des améliorations pour optimiser les prochaines campagnes. .
Votre satisfaction ?
Tu seras engagé(e) au sein d'une équipe énergique dont la culture est fondée sur la bonne humeur et le travail collaboratif.
Profil
Votre profil ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur (Bac +3 à +5) spécialisé en Communication, en marketing digital ou dans des domaines similaires.
Une expérience de 2 ans minimum en communication digitale, idéalement avec une expertise sur TikTok et brand content est demandée.
Vous maîtrisez les enjeux du marketing digital et du branding, vous suivez les tendances et en faire des leviers de croissance et d'innovation.
Vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles et faite preuve de créativité dans la création de contenu visuel et vidéo.
Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d'initiative, votre capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
CDD : 10 mois
Votre salaire et vos avantages ?
• Rémunération à partir de 36 000€ (évolutif selon expérience)
• Intéressement et participation aux résultats
• Mutuelle santé à 2 € par mois
• Télétravail (2 jours par semaine)
• Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 %
• Comité Social et Économique (CSE) avec de nombreux avantages
Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses sociétaires et de ses collaborateurs ?
À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société.
Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d'entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun.
Concrètement
Nous travaillons au service et avec nos clients sociétaires, qui contribuent à la prise de décision et à notre stratégie de développement. Chacun d'entre nous s'implique à leurs côtés. Chacun d'entre nous reste proche d'eux, notamment avec nos 480 agences partout en France. Ensemble, nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive, et plus active face aux changements climatiques.
Vous aussi, vous partagez ce sens de l'engagement ?
Alors échangeons !
A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.
Contrat
DUREE DETERMINEE
Temps de travail
Temps complet
Statut
Cadre
Localisation du poste
Lieu
66 rue de sotteville 76100 rouen
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC. + 3
Niveau d'expérience min. requis
De 1 à 3 ans
Langues
ANGLAIS (Lu, écrit et parlé)