Site carrière Matmut : toutes nos offres d'emploi
Matmut

Suivez-nous

  •  

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • Retour Pages RH Groupe Matmut
  • Protection des Données Personnelles
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je crée mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière Matmut : toutes nos offres d'emploi
Matmut

Suivez-nous

  •  

Menu Site RECRUTEMENT Matmut

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • Retour Pages RH Groupe Matmut
  • Protection des Données Personnelles
Moteur de recherche d'offres d'emploi Matmut
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Chargé(e) de Pilotage F/H

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de recrutement (logo)

Référence

2025-9945  

Description du poste

Métier

DISTRIBUTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Support et appui aux réseaux

Intitulé du poste externe

Chargé(e) de Pilotage F/H

Description de la mission

À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle mutualiste. Responsabilité, proximité, efficacité nous guident pour satisfaire chaque jour nos clients sociétaires. C'est aussi ce qui vous anime ?

PAS JUSTE UN QUOTIDIEN !

Intégré(e) aux équipes du Pôle Pilotage Opérationnel, de la Direction Relation Sociétaire en tant que Chargé(e) de Pilotage, vous assurez la performance opérationnelle en pilotant l'activité en temps réel, en anticipant les dérives et en mettant en œuvre les actions correctives nécessaires pour optimiser la qualité de service, la productivité et le respect des engagements sur la journée, la semaine en cours et la semaine suivante.

Vos missions :

Paramétrage et pilotage des outils de distribution

• Préparer et suivre la distribution des flux à travers les outils internes (Téléphonie, Salesforce, outils maison).
• Réaliser ou valider les paramétrages nécessaires à la mise en œuvre des règles de routage ou d'assignation.
• Veiller à la cohérence entre les orientations stratégiques, les scénarios opérationnels et les configurations actives dans les outils.

Veille temps réel

• Suivre en continu les flux d'activité (appels, formulaires internet, back-office chats, …) via les outils de supervision.
• Contrôler les indicateurs clés
• Surveiller les stocks d'activité
• Détecter rapidement les dérives ou anomalies et activer les leviers définis dans les consignes de pilotage.

Gestion des ressources en temps réel

• Adapter l'organisation de la journée en fonction de la situation observée (volumétrie, disponibilité, charge de travail).
• Mettre en œuvre des actions concrètes et réversibles.
• Appliquer les scénarios d'ajustement définis dans le processus de pilotage temps réel, en coordination avec les relais terrain.
• Garantir le respect des consignes de traitement, des priorités et des objectifs de qualité et de performance.

Anticipation et pilotage à court terme

• Produire des projections de fin de journée, fin de semaine et début de semaine suivante à partir de l'analyse de la dynamique en cours en lien avec les équipes prévision et planification.
• Identifier les journées et créneaux critiques à venir et proposer les mesures adaptées

Communication et coordination opérationnelle en lien avec les relais terrain:

• Animer quotidiennement les relais terrain autour des résultats, des alertes et des actions mises en œuvre.

Analyse et amélioration continue :
• Contribuer à l'analyse des écarts de pilotage (qualité de service, file d'attente, taux de traitement…) et à l'identification des causes.
• Capitaliser les enseignements issus des incidents ou ajustements, et formuler des propositions d'amélioration sur les processus, les outils ou les modes de pilotage.

Profil

PAS JUSTE UN PROFIL !

Avoir le bon profil pour la Matmut, ce n'est pas qu'une question de compétences. Nous recherchons la personne qui partagera nos valeurs mutualistes et s'épanouira à nos côtés.

De formation, niveau bac+2 à Bac+3 dans le domaine de la gestion, du management, des statistiques ou de l'analyse de données. Vous disposez idéalement d'une première expérience en pilotage opérationnel, planification ou supervision d'équipes.

La connaissance du secteur mutualiste ou assurantiel est un atout supplémentaire

Compétences techniques et métiers attendues :

• Très bonne maîtrise des outils de supervision, de distribution et de pilotage des flux (téléphonie, CRM type Salesforce, outils internes…).
• Solides compétences en analyse de données opérationnelles (indicateurs de performance, délais, taux d'occupation, projections…).
• Connaissance approfondie des processus de gestion de la relation client (front, back-office, multicanal).
• Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel (tableaux croisés dynamiques, formules de calcul, macros appréciées).
• Aisance avec les outils collaboratifs (Zoom, Confluence, etc.).

Vous êtes reconnu(e) pour :

• Votre réactivité, rigueur et sens de l'anticipation dans des contextes en évolution constante.
• Votre excellente capacité à prioriser, arbitrer et prendre des décisions rapidement.
• Vos fortes qualités relationnelles : communication claire, pédagogie, sens de la coordination transverse.
• Votre esprit d'analyse et capacité à formuler des recommandations concrètes et opérationnelles.
• Votre engagement et sens du service, avec une orientation forte vers la performance collective.

PAS JUSTE UN SALAIRE !

Travailler chez nous, c'est aussi bénéficier d'avantages qui favorisent votre épanouissement :
• Salaire à partir de 48 000€ (évolutif selon expérience)
• Intéressement et participation aux résultats
• Mutuelle santé à 2 € par mois
• Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 %
• Comité Social et Économique (CSE) proposant de nombreux avantages
Nous vous offrons une formation complète sur nos produits, un tutorat de proximité et un
environnement de travail favorisant l'esprit d'équipe. De quoi grandir, en restant toujours
motivé(e) !

Vous aussi, vous partagez ce sens de l'engagement ?
Alors échangeons !

A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité.

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Cadre

Localisation du poste

Lieu

66 rue de sotteville 76100 rouen

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC. + 2

Niveau d'expérience min. requis

De 1 à 3 ans

Langues

ANGLAIS (Langue de travail -)


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Responsable d'équipe Multicanal - Saint-Pierre-de-Varengeville

Ajouter cette offre à ma sélection : Responsable d'équipe Multicanal - Saint-Pierre-de-Varengeville (2025-9323)
  • Réf. : 2025-9323
  • DUREE INDETERMINEE
  • St Pierre De Varengeville

Conseiller en Assurance - DRANCY F/H

Ajouter cette offre à ma sélection : Conseiller en Assurance - DRANCY F/H (2025-9720)
  • Réf. : 2025-9720
  • DUREE INDETERMINEE
  • Drancy

Conseiller(ère) Téléphonique en Assurance Professionnels

Ajouter cette offre à ma sélection : Conseiller(ère) Téléphonique en Assurance Professionnels (2025-9781)
  • Réf. : 2025-9781
  • DUREE INDETERMINEE
  • Rouen
  • Conditions Générales d'Utilisation
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut