Site carrière Matmut : toutes nos offres d'emploi
Matmut

Suivez-nous

  •  

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • Retour Pages RH Groupe Matmut
  • Protection des Données Personnelles
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je crée mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière Matmut : toutes nos offres d'emploi
Matmut

Suivez-nous

  •  

Menu Site RECRUTEMENT Matmut

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • Retour Pages RH Groupe Matmut
  • Protection des Données Personnelles
Moteur de recherche d'offres d'emploi Matmut
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Chef de projet CRM /Automation F/H

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de recrutement (logo)

Référence

2025-9650  

Description du poste

Métier

MARKETING - Marketing Etudes / Opérationnel

Description de la mission

À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle mutualiste. Responsabilité, proximité, efficacité nous guident pour satisfaire chaque jour nos clients sociétaires. C'est aussi ce qui vous anime ?

PAS JUSTE UN QUOTIDIEN !

Être Chef de projet CRM/Automation à la Matmut, c'est contribuer à la mise en place d'une expérience relationnelle omnicanale en testant de nouveaux scénarios de campagnes (canaux multi-SMS, reach SMS, Push, Email enrichi, …).

• Formaliser et déployer le plan marketing relationnel annuel, en définissant les actions et les scénarios adaptés à chaque segment client,
• Concevoir les actions, création et gestion des campagnes CRM automatisées (emails, sms, phoning, mailing …) pour fidéliser nos assurés et développer notre portefeuille,
• Définir les étapes clés de la planification des actions et en coordonner l'exécution,
• Créer et rédiger les contenus avec les différents métiers du Groupe et définir les règles de ciblage avec le Pôle Data,
• Identifier les KPIs en fonction des objectifs des campagnes pour réaliser des reporting pertinents et récurrents et optimiser la performance des campagnes.

Vous aurez une grande diversité d'actions et d'échanges avec les différents métiers du Groupe et bénéficierez d'un accompagnement de proximité pour favoriser l'intégration et l'appréhension des missions.


PAS JUSTE UN METIER !

Rejoignez un employeur mutualiste, engagé, proche de ses clients sociétaires et de ses collaborateurs. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société. Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaire, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans.

Avec nos 480 agences partout en France, nous restons proches de nos clients sociétaires qui contribuent à la prise de décisions et à notre stratégie de développement. Nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive et plus active face aux changements climatiques.

« Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons pour aider chacun à construire et rêver demain. » C'est notre Raison d'être, notre raison d'agir au quotidien.

Le poste est flexible quant à son lieu d'affectation, et peut être exercé soit au siège à Rouen, soit à Paris. Dans les deux cas, des déplacements réguliers sont à prévoir vers le siège de l'entreprise à Rouen, à raison d'une fois par semaine. En effet une présence régulière au siège est nécessaire pour participer aux réunions, aux échanges interéquipes et à d'autres activités liées à la coordination avec les équipes locales.

Profil

PAS JUSTE UN PROFIL !

Avoir le bon profil pour la Matmut, ce n'est pas qu'une question de compétences. Nous recherchons la personne qui partagera nos valeurs mutualistes et s'épanouira à nos côtés.

Titulaire d'un Bac +5 en école de commerce, marketing digital ou ingénieur, vous disposez d'une expérience de 6 ans minimum dont 3/4 ans au sein d'une équipe digitale en charge de la stratégie CRM et idéalement au sein d'un acteur financier.

Vous disposez d'une bonne maitrise de l'écosystème des outils CRM (HubSpot, Adobe Campaign, Saleforce, Actito… )

Vous disposez d'une solide compréhension de l'univers digital et du marketing client, et vous êtes motivé(e) par les enjeux liés à la relation client, à la data et à la performance marketing. Votre approche analytique vous permet de comprendre les comportements utilisateurs et de proposer des optimisations pertinentes.
Vous faites preuve d'un bon esprit de synthèse et d'une grande rigueur dans l'exécution de vos missions. Votre adaptabilité et votre autonomie vous permettent de gérer efficacement plusieurs projets tout en respectant les délais impartis. Vous êtes également doté(e) d'un bon sens de l'organisation et savez prioriser vos actions.

Vous collaborez aisément avec différents interlocuteurs, et contribuez activement à la dynamique collective grâce à votre polyvalence et votre vision transversale des actions marketing.

Vous maîtrisez les outils de la suite Microsoft Office, notamment Excel (analyse de données, tableaux croisés dynamiques) et PowerPoint (création de présentations claires et percutantes), ce qui vous permet de structurer et valoriser vos recommandations.

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour :
• Votre capacité à prendre des initiatives et formuler des recommandations concrètes et opérationnelles,
• Votre aisance en communication, à l'oral comme à l'écrit,
• Votre intérêt pour les KPI liés au CRM, à la performance des campagnes et à l'analyse des données clients.

Votre salaire et vos avantages ?

• Entre 50 k€ et 60 k€ annuel brut
• Intéressement et participation aux résultats
• Mutuelle santé à 2 € par mois
• Télétravail (2 jours par semaine)
• Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 %
• Comité Social et Économique (CSE) avec de nombreux avantages
• Matmut Académie (formations et parcours professionnels)

Nous vous offrons une formation complète, un tutorat de proximité et un environnement de travail favorisant l'esprit d'équipe. De quoi grandir, en restant toujours motivé(e) !

Vous partagez ce sens de l'engagement ? Alors échangeons !

A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Cadre

Localisation du poste

Lieu

66 rue de sotteville 76100 rouen

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Supérieur à BAC + 5

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Chargé(e) de campagnes CRM / Marketing Direct F/H

Ajouter cette offre à ma sélection : Chargé(e) de campagnes CRM / Marketing Direct F/H (2024-8752)
  • Réf. : 2024-8752
  • DUREE INDETERMINEE
  • Rouen

Référent SEO F/H

Ajouter cette offre à ma sélection : Référent SEO F/H (2022-5615)
  • Réf. : 2022-5615
  • DUREE INDETERMINEE
  • Rouen

Alternance - Data Analyst F/H

Ajouter cette offre à ma sélection : Alternance - Data Analyst F/H (2025-9536)
  • Réf. : 2025-9536
  • ALTERNANCE
  • Rouen
  • Conditions Générales d'Utilisation
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut