Informations générales
Description du poste
Métier
DISTRIBUTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Vente itinérante
Description de la mission
On vous parle de nous ?
Depuis 1961, le Groupe Matmut est complice de vie de ses sociétaires. Profondément humain et fier de son appartenance à la famille mutualiste, il s'adresse à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations – en proposant une gamme complète de produits d'assurance des biens et des personnes et de services financiers et d'épargne.
Le Groupe Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN.
Confiant et bienveillant envers ses salariés, il construit avec eux des parcours professionnels motivants. Convaincu que la diversité des potentiels est une richesse, il accompagne, forme et fait grandir tous les talents.
L'univers patrimonial vous attire ?
Votre quotidien :
Dans le cadre du développement des activités de la Direction Générale Adjointe Finances et Patrimoine, nous recherchons des conseillers itinérants pour commercialiser des produits d'épargne, de financement, de retraite, de prévoyance ainsi que des solutions patrimoniales auprès des Particuliers, Professionnels et
Entreprises.
Dans un environnement en constante évolution et selon les règles et procédures applicables, vous serez notamment amené(e) à :
- instruire les demandes émanant des entités du Groupe,
- établir un bilan patrimonial en proposant une étude personnalisée de la situation de chaque client,
- analyser les besoins des clients en matière de protection, valorisation et transmission du patrimoine,
- définir, en conformité avec la réglementation, une stratégie patrimoniale adaptée et cohérente,
- délivrer une préconisation au client et faire souscrire les solutions retenues en recourant dans certaines situations à des services et partenaires dédiés (assureur, établissement bancaire et prestataire de service d'investissement),
- accompagner le client de manière proactive ou, sur demande de la hiérarchie, tout au long de la relation,
- participer à des groupes de travail,
- animer des actions de formation.
Profil
Et si c'était vous ?
Vous êtes de formation bac +3 au minimum en gestion de patrimoine, finance ou banque, et vous justifiez d'une expérience commerciale de 3 ans minimum dans la distribution de produits d'épargne, de financement et/ou de solutions patrimoniales.
Vos qualités commerciales et votre maîtrise des techniques de communication vous rendent aussi performant(e) sur le travail de développement du portefeuille que sur les actions de prospection.
Vous démontrez, par ailleurs, des qualités d'écoute et d'analyse, et faites preuve de réactivité au quotidien.
Autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité et votre capacité d'adaptation.
Votre aisance relationnelle et votre force de conviction seront des atouts majeurs pour réussir dans cette fonction.
Ce poste implique des déplacements sur les départements du 06 & 83 .
Fourchette de rémunération : 36 000 € - 42 000€ brut annuel + primes sur objectifs.
Vous vous reconnaissez ?
Postulez en ligne en joignant votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vos expériences font de vous la personne idéale pour nous rejoindre !
Nos atouts RH ? Véhicule de fonction, Télétravail, 13ème et 14ème mois, mutuelle santé, intéressement et participation, prime de vacances, restaurant d'entreprise, remboursement des frais de transport à 75% et CE
aux nombreux avantages…
Contrat
DUREE INDETERMINEE
Temps de travail
Temps complet
Statut
Cadre
Localisation du poste
Lieu
nice
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC. + 3
Niveau d'expérience min. requis
De 3 à 6 ans