Site carrière Matmut : toutes nos offres d'emploi
Matmut

Suivez-nous

  •  

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • Retour Pages RH Groupe Matmut
  • Protection des Données Personnelles
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je crée mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière Matmut : toutes nos offres d'emploi
Matmut

Suivez-nous

  •  

Menu Site RECRUTEMENT Matmut

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • La carte des offres
  • Retour Pages RH Groupe Matmut
  • Protection des Données Personnelles
Moteur de recherche d'offres d'emploi Matmut
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Gestionnaire Achats F/H

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de recrutement (logo)

Référence

2025-9947  

Description du poste

Métier

MOYENS GENERAUX ET TRAVAUX IMMOBILIERS - Approvisionnements, gestion stocks & restauration

Intitulé du poste externe

Gestionnaire Achats F/H

Description de la mission

À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle mutualiste. Responsabilité, proximité, efficacité nous guident pour satisfaire chaque jour nos clients sociétaires. C'est aussi ce qui vous anime ?

PAS JUSTE UN QUOTIDIEN !

Rattaché(e) au pôle Achats et Services de la Direction des Moyens Généraux Travaux Immobiliers, nous cherchons notre futur(e) gestionnaire achats.

Vous prendrez en charge des demandes d'achats. De la qualification du besoin, jusqu'au suivi de la commande en réalisant les étapes de sourcing et de consultations des fournisseurs en lien étroit avec le client interne.

En collaboration avec les acheteurs, vous prendrez en charge le déploiement, le suivi administratif et financier des contrats négociés et des fournisseurs.

A ce titre, vous participerez aux évaluations des fournisseurs et à l'élaboration des dossiers de consultation.

Le pôle achats est composé de 20 collaborateurs. Il couvre les domaines d'achats suivants : les travaux immobiliers, la maintenance technique et générale, la sécurité, les fluides, la logistique (le fret, la gestion de stock, des déchets, de la GED, l'archivage…), le mobilier, les petites fournitures, les imprimés.

Vos missions principales ?

- Rechercher des produits ou solutions auprès des fournisseurs pour répondre aux besoins des clients internes tout en veillant à la maîtrise des coûts.
- Passer les commandes en s'assurant que les règles applicables au processus achats soient respectées et que les conditions négociées soient appliquées
- Suivre les livraisons et relancer les fournisseurs en cas de non-respect des délais et gérer les litiges (délai, quantitatif, qualitatif, financier)
- Contrôler la conformité des montants facturés par rapport aux commandes
- Identifier les anomalies dans l'application des contrats et remonter les informations aux acheteurs
- Participer aux notations fournisseurs annuelles
- Collaborer avec les acheteurs dans la réalisation de certains Appels d'offres (tout achat supérieur à 50 k€ HT)

Études et analyses :
- Réaliser diverses études (cartographie de dépenses, analyse de portefeuilles fournisseurs, optimisation des flux P2P…).
- Participer à des groupes de travail transverses
- Respecter le processus d'engagement et des règlements des factures.
- Participer aux inventaires périodiques relatifs à la mise à jour / clôture des commandes gérées.

Suivi et animation de la relation :
- Participer à la mise à jour des fiches fournisseur
- Coordonner les mises à jour tarifaires avec les acheteurs

Profil

PAS JUSTE UN PROFIL !

Vous disposez d'une expérience, idéalement dans un service achats.

Vous êtes:
- A l'aise avec les chiffres et les tableaux de bord
- Culture budgétaire
- Maîtrise du pack office + outil d'engagement (idéalement Corcentric)

Vous faites preuve de rigueur et de réactivité.

Vous êtes à l'écoute des besoins et disposez d'une capacité d'organisation et d'adaptation.

Vous aimez le travail en équipe.

Travailler chez nous, c'est aussi bénéficier d'avantages qui favorisent votre épanouissement.

• Matmut Académie (formations et parcours professionnels)
• Salaire à partir de 35 000€ (évolutif selon expérience)
• Intéressement et participation aux résultats
• Mutuelle santé à 2 € par mois
• Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 %
• Comité Social et Économique (CSE) proposant de nombreux avantages

Nous vous offrons un tutorat de proximité et un environnement de travail favorisant l'esprit d'équipe. De quoi grandir, en restant toujours motivé(e) !

Vous pensez que c'est #justement votre place ? Alors échangeons !

A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Non cadre

Localisation du poste

Lieu

66 Rue de Sotteville 76100 ROUEN

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC. + 4

Niveau d'expérience min. requis

De 1 à 3 ans


Ces offres pourraient vous intéresser

Chargé(e) d'Opérations de Travaux Immobiliers

Ajouter cette offre à ma sélection : Chargé(e) d'Opérations de Travaux Immobiliers  (2025-9771)
  • Réf. : 2025-9771
  • DUREE INDETERMINEE
  • Rouen
  • Conditions Générales d'Utilisation
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut