Informations générales
            
            Description du poste
	Métier
RESSOURCES HUMAINES - Médico-social
	Intitulé du poste externe
Infirmier(e) diplômé(e) d'état en santé au travail – CDD 12 mois
	Description de la mission
À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle mutualiste. Responsabilité, proximité, efficacité nous guident pour satisfaire chaque jour nos clients sociétaires. C'est aussi ce qui vous anime ? 
PAS JUSTE UN QUOTIDIEN !
Au sein de la Direction Ressources Humaines, vous venez en renfort de l'équipe « Accompagnement du handicap, santé et QVCT » dans le cadre d'un CDD de 12 mois à pourvoir à compter de janvier 2026. 
Vous travaillez au sein de l'infirmerie du siège social de la matmut (composée aujourd'hui de 2 infirmières en santé au travail et d'une secrétaire médicale) et travaillez sous protocole de délégation du médecin du travail autour des missions suivantes : 
•	Assurer la surveillance médicale de nos salariés : suivi individuel des salariés lors des visites dans le respect des protocoles de santé au travail
•	Assurer les soins et urgences pour les salariés du siège matmut
•	Réaliser des actions en milieu de travail : études de poste, participation ponctuelle aux réunions CSSCT, participation à des groupes de travail
•	Participer aux actions de prévention : campagne de vaccination, sensibilisation aux risques professionnels 
•	Contribuer à l'animation du programme équilibre et bien-être du groupe : campagnes de sensibilisation et prévention en santé 
•	Assurer le reporting de votre activité (indicateurs, rapports, traçabilité)
Ce poste allie expertise technique, prévention et relation humaine au cœur de notre politique santé. Il nécessite des déplacements ponctuels sur les autres sites matmut de l'agglomération rouennaise. A ce titre, vous devez détenir le permis B pour vous déplacer sur un site non desservi par les transports publics. 
	Profil
PAS JUSTE UN PROFIL !
Avoir le bon profil pour la Matmut, ce n'est pas qu'une question de compétences. Nous recherchons la personne qui partagera nos valeurs mutualistes et s'épanouira à nos côtés.
Ce poste requiert une formation indispensable en tant qu'Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat et spécialisé(e) en Santé au Travail (DIUST ou licence). 
Vous bénéficiez d'au moins 3 ans d'expérience en qualité d'IDEST idéalement acquise dans le secteur tertiaire, administration, secteur hospitalier ou dans un service de santé au travail inter-entreprises.
Les qualités attendues :
•	Compétences médicales et réglementaires
•	Compétences en prévention et évaluation des risques
•	Compétences administratives et informatiques (pack office, Progiciel de santé au travail)
•	Esprit d'équipe
•	Sens relationnel 
•	Secret médical/ confidentialité
•	Permis B
PAS JUSTE UN SALAIRE ! 
Travailler chez nous, c'est aussi bénéficier d'avantages qui favorisent votre épanouissement 
•	Salaire à partir de 33K€ (évolutif selon expérience) 
•	Intéressement et participation aux résultats
•	Mutuelle santé à 2 € par mois
•	Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 %
•	Comité Social et Économique (CSE) proposant de nombreux avantages
•	Matmut Académie (formations et parcours professionnels) 
Ce poste offre une opportunité de préserver la santé des collaborateurs, tout en participant à l'amélioration continue des conditions de travail.
Vous pensez que c'est #justement votre place ? Alors échangeons ! 
A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.
	Contrat
DUREE DETERMINEE
	Temps de travail
Temps complet
	Statut
Non cadre
Localisation du poste
	Lieu
	66 rue de sotteville, rouen
Critères candidat
	Niveau d'études min. requis
BAC. + 3
	Niveau d'expérience min. requis
De 3 à 6 ans