Informations générales
Description du poste
Métier
DISTRIBUTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Vente et gestion des contrats sur plateforme
Description de la mission
Votre quotidien ?
Rattaché(e) au Centre de Relation Sociétaire de Rouen, vous êtes en étroite collaboration avec la Responsable Centre De Relation Sociétaire et les Responsables d'Équipe Multicanal. Vous assurez l'activité service clients, le développement commercial, la gestion des flux et vous encadrez une équipe d'une dizaine de Conseillers Téléphoniques en Assurances.
Vos missions principales consistent à :
- Animer l'activité journalière de l'équipe : téléphone, canaux digitaux et gestion.
- Accompagner les conseillers multicanal en assurance dans la gestion proactive des activités confiées.
- Répondre aux questions techniques et commerciales des CMA et reprend les appels difficiles.
- S'assurer de la bonne application des consignes techniques.
- Analyser régulièrement l'activité de l'équipe aux plans qualitatif et quantitatif, et rendre compte régulièrement au Responsable CDRS.
- Veiller à la synergie avec les agences dans le cadre de la relation sociétaire.
- Assurer la montée en compétence technique, commerciale et digitale des collaborateurs, notamment par la pratique d'écoutes accompagnées et la définition de plans d'action individuels.
- Participer à la gestion et au suivi des carrières des collaborateurs en lien avec le Responsable CDRS et effectuer les entretiens individuels et professionnels.
- Superviser et apprécier la formation des nouveaux CMA et/ou alternance/stagiaires.
- Veiller à la qualité du service rendu et au respect de la Charte Qualité Groupe.
Vous serez également amené(e) à :
- Formuler des propositions en vue d'optimiser la qualité du service en termes d'organisation et d'outils.
- Contribuer à des études spécifiques ou participer à des groupes de travail.
Profil
Et si c'était vous ?
Vous disposez d'une expérience à dominante Services et/ou Commercial. Doté(e) de qualités relationnelles et pédagogiques, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, de l'adaptation et votre force de conviction.
Vous disposez d'une bonne capacité à mobiliser, fédérer et animer un collectif de travail. La satisfaction client est au cœur de vos préoccupations. Dans votre quotidien vous faites preuves d'écoute et d'empathie.
Votre sens des responsabilités et votre rigueur professionnelle seront autant d'atouts nécessaire pour réussir dans cette mission.
Vous vous reconnaissez ?
Adressez-nous votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vous êtes la personne idéale pour cette opportunité !
Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses clients sociétaires et de ses collaborateurs ?
À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous.
Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société.
Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d'entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun.
Concrètement :
Nous travaillons au service et avec nos clients sociétaires, qui contribuent à la prise de décision et à notre stratégie de développement.
Chacun d'entre nous s'implique à leurs côtés. Chacun d'entre nous reste proche d'eux, notamment avec nos 470 agences partout en France.
Ensemble, nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive, et plus active face aux changements climatiques.
En résumé :
« Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons, c'est notre raison d'agir au quotidien pour aider chacun à construire et rêver demain. » C'est notre Raison d'être, notre raison d'agir.
Vous aussi, vous partagez ce sens de l'engagement ?
Alors échangeons !
A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.
Contrat
DUREE INDETERMINEE
Temps de travail
Temps complet
Statut
Cadre
Localisation du poste
Lieu
147 Bd de l'Europe 76100 Rouen
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC. + 3
Niveau d'expérience min. requis
De 3 à 6 ans