Informations générales
Description du poste
Métier
RESSOURCES HUMAINES - Administration des RH
Description de la mission
En bref, c'est quoi ?
Dans un contexte de transformation avec l'implémentation d'un SIRH rénové, les enjeux principaux sont de structurer et professionnaliser l'activité Rémunérations et avantages sociaux (compensation and benefits) en étant à la fois capable de conceptualiser, d'assurer le déploiement opérationnel, et de communiquer auprès des parties prenantes de manière pédagogue.
Le poste est positionné au sein de la DRH, rattaché à la Directrice de l'entité Rémunération Globale et Solutions RH. Le poste interagit en lien étroit avec les activités Développement RH (RRH et Recrutement), Relations sociales, Paie, gestion administrative, et au contact régulier des Directions Opérationnelles.
Le poste est basé à Rueil-Malmaison (92) et suppose des déplacements hebdomadaires sur le siège social situé à Rouen (76).
Votre quotidien ?
Le poste a pour mission d'élaborer et rendre visible les politiques salariales et de garantir leur mise en œuvre tant au niveau de la rémunération que des avantages sociaux de l'entreprise.
Le rôle consiste à piloter, coordonner ou participer à la mise en œuvre de nombreux sujets en lien avec la politique de rémunération, d'avantage sociaux ou l'expérience collaborateur :
- Mise en œuvre des différentes campagnes,
- Structuration des rémunérations,
- Participation à des études et rédaction des rapports, actualisation des politiques écrites de rémunération,
- Participation et préparation des différentes négociations,
- Animation des pesées des postes,
- Elaboration de bench catégoriel avec identification des actions permettant la fidélisation et la rétention des talents,
- Structurer l'activité C&B
- Animer la communauté RH sur les sujets Comp & Ben
- Conduire des projets en lien avec la transformation de la DRH et participer à différents travaux transverses
- Construire, administrer, et maintenir les outils de simulation et de communication des rémunérations
- Formaliser les notes techniques internes et les supports de communication
- Management de 2 Chargées C&B basées à Rouen, déplacements hebdomadaires à prévoir
Profil
Votre profil ?
De formation BAC +5 type Ecole de commerce, Ecole d'Ingénieur, Actuariat ou RH ; vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience en Rémunération et Avantages Sociaux acquise en entreprise et/ou en cabinet de conseil. Expérimenté sur les Avantages sociaux (participation, intéressement, protection sociale, …) ; votre culture RH et Comp and Ben vous permet de faire des recommandations stratégiques en partant des besoins exprimés puis les traduire en processus opérationnels. Excellente maîtrise d'Excel qui est le principal outil sur l'activité (macros, VBA, data crunching de fichiers). Vision analytique, capacité de synthèse forte tout en étant capable de prendre les sujets opérationnels.
Vos avantages ?
• Intéressement et participation aux résultats
• Mutuelle santé à 2 € par mois
• Télétravail
• Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 %
• CSE avec de nombreux avantages
• Matmut Académie (formations et parcours professionnels)
Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses sociétaires et de ses collaborateurs ?
À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société. Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d'entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun.
Concrètement
Nous travaillons au service et avec nos clients sociétaires, qui contribuent à la prise de décision et à notre stratégie de développement. Chacun d'entre nous s'implique à leurs côtés. Chacun d'entre nous reste proche d'eux, notamment avec nos 480 agences partout en France. Ensemble, nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive, et plus active face aux changements climatiques.
Vous aussi, vous partagez ce sens de l'engagement ? Alors échangeons !
A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.
Contrat
DUREE INDETERMINEE
Temps de travail
Temps complet
Statut
Cadre
Localisation du poste
Lieu
7 Rue Henri Becquerel, 92500 Rueil‑Malmaison.
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC. + 5
Niveau d'expérience min. requis
6 ans et plus